can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

La SOA et Truc se relancent

Rugby
Côte d'Ivoire

La SOA et Truc se relancent

28 February 2017 0

La SOA et TRUC (Ta Rugby Club de Koumassi) se sont remis dans  le sens de la marche  lors de la  2e journée du championnat national  de Rugby à XV qui s’est  joué  le samedi 25  février 2017 dernier. 

Le mauvais départ à l’entame de la saison fut une leçon bien apprise par la SOA et TRUC.  Et c’est Adzopé et l’ORCK qui ont tâté le niveau de motivation des frustrés de la 1ère journée. Au stade de l’Université de Cocody, ils se sont respectivement inclinés sur  les  scores de 15- 05 et de 08-06 face à la SOA et à TRUC.

Le goût de la victoire, c’est à l’arrachée que le club de Koumassi l’a obtenu. Le club satisfait espère toutefois maintenir le cap lors de la prochaine journée. «  Cette victoire nous permet de nous relancer dans  ce championnat  qui ne fait que commencer.  Nous avons pris un mauvais départ  lors de la première journée, cette fois-ci nous  nous sommes rachetés. Il va falloir rester constant maintenant et ne plus trébucher»,  a confié Aruna Bamba, le capitaine de TRUC.

 

TBO martyrise les Etudiants

La démarche du champion, elle, n’a pas changé. Le Treichville Biafra Olympique (TBO) a encore moulu l’AUC. Les Etudiants, malgré leur niveau d’instruction, n’ont pu tenir le rythme imprimé par un adversaire trop au dessus. Score final 24-00 pour les Treichvillois qui demeurent hyper favoris, après seulement deux journées.

Et ce, même l’ARC  (Abidjan Rugby Club) réalise un début de saison en trombes. Après une première réussie, la deuxième sortie des Abidjanais a accouché d’un autre score fleuve. Et cette fois, c’est le RC Bouaké qui a trinqué (37-00). Une victoire qui permet à l’ARC de demeurer leader du championnat.

Les Verts de Yopougon n’ont pas été tendres avec  la formation  du RC de Divo. Zamblé Charles Lebon  et ses coéquipiers ont battu  les coéquipiers de Roger Akabra sur le score de 29 -06. Avec quatre  essais dont trois  transformés et une pénalité,  le RC Yopougon a réussi éteindre  les velléités des Coqs du Lôh Djiboua.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP