Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

AG Extraordinaire : L'article 19 ne change pas d’un iota

Rugby
Côte d'Ivoire
Autres Sports

AG Extraordinaire : L'article 19 ne change pas d’un iota

26 August 2019 0

La Fédération Ivoirienne de Rugby a tenu samedi une assemblée générale au siège du Comité national olympique de Côte d'Ivoire à Abidjan-Cocody. Un rendez-vous dont le point d'orgue était le vote pour l'amendement ou non de l'article 19.

Texte d'importance capitale car foncièrement axé sur les élections, l'article 19 en ses alinéas 7 et 8, étaient battus en brèche par certains clubs favorables à un amendement. Selon article, « Le club dispose d’un nombre de voix déterminé selon le barème suivant : Club de 1ère Division, 3 Voix, Club de 2ème Division, 2 Voix, École de Rugby, 1 Voix. : Tout club de 1ère ou 2ème Division qui justifie d’une École de Rugby bénéficie d’une voix supplémentaire ».

Après plusieurs échanges, ce pan des textes régissant la vie du rugby ivoirien n’a connu aucune modification. Car, sur 13 clubs aptes à voter sept (7) ont opté pour le maintien en état des alinéas 7 et 8 de l'article 19 des statuts de la FIR. Contre 6 clubs favorables à un amendement. La force de majorité a donc triomphé de la minorité.

Avant le vote, Elvis Tano le président de la FIR (qui a présidé cette assemblée générale) a permis aux différents présidents de clubs de mettre à nu le bien- fondé ou non de ces points. Ceux-ci ont reconnu que ces alinéas visent à encourager les écoles de Rugby. Elles qui participent activement à la vie de la fédération. L'assemblée a donc décidé de les aider en leur octroyant une voix. Des voix qui seront sans doute décisives lors des futures joutes électorales.

Lebéni KOFFI

Source: Sercom FIR

A lire aussi ...

TOP