Flash Info

  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • 23/05/2019Football-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
Rugby
Autres Sports

La FIR et la FFR signent une convention

30 April 2019 0

La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) et la Fédération Française de Rugby (FFR), ont paraphé une convention de partenariat, le lundi 29 avril 2019 dernier, à la salle de conférence du ministère des Sports au Plateau à Abidjan.

C’est sous les yeux avisés de l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, SEM Gilles Huberson et du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, que Serge Simon Premier vice-président de la FFR et Elvis Tano, président de la FIR, se sont donnés la main avec pour objectif de resserrer les liens de coopération entre les deux pays, et surtout d’aider au développement du rugby ivoirien.

Cette convention historique devra permettre aux encadreurs de la FIR de bénéficier de l’expertise des cadres techniques de la FFR. Elle permettra également aux entraineurs ivoiriens de renforcer leurs compétences à travers des stages. En plus du volet formation, l’équipe nationale de Rugby pourra se préparer pour ses compétitions internationales sur les installations sportives de la FFR. Les clubs et athlètes pourront également bénéficier de cette convention entre la FFR et la FIR. 

Témoin important de cet événement, le Ministre Paulin Claude Danho s’est dit heureux pour le rugby national. « Aujourd’hui grâce à cette convention, nous avons le bénéfice de l’expertise du rugby français pour redonner des couleurs au rugby ivoirien qui a besoin de se reconstruire. Nous avons bénéficié de faciliter entre le consulat de France et la Fédération ivoirienne de Rugby   pour bénéficier de stages, des formations, des renforcements des capacités de notre fédération et de tous nos athlètes. Je voudrais m’en réjouit », a déclaré le ministre Danho Paulin. Sentiment d’ailleurs partagé par Elvis Tano.

Avant cette signature de convention, Serge Simon a échangé avec les présidents de clubs. Pour rappel, Serge Simon est à Abidjan dans le cadre d’une visite de travail avec la Fédération Ivoirienne de Rugby.  Le mercredi 1er mai, il rencontrera la Direction technique nationale.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP