Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

La FIR a choisi son candidat africain

Rugby
Autres Sports

La FIR a choisi son candidat africain

17 February 2019 0

La Confédération africaine de rugby élira son nouveau président le 2 mars prochain. Avant le grand scrutin de Marrakech au Maroc, la Côte d’Ivoire a déjà fait son choix parmi les deux candidats.

La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) votera le tunisien Khaled Babbou dont il soutient la candidature. Et non le ghanéen Herbert Mensah. Un choix assumé dans un communiqué ventilé le samedi 16 février dernier par la direction de la FIR.

« Pour l’élection du président de Rugby Afrique, la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) voudrait  marquer son soutien au projet  du candidat  Tunisien Khaled Babbou. Son projet a séduit  les membres  du comité  exécutif de la FIR », a indiqué Elvis Tano, président de la FIR.

Après avoir clarifié publiquement sa position pour la prochaine élection, la FIR a tenu à « féliciter le travail gigantesque accompli par  le Président actuel de Rugby Afrique Abdelaziz Bougja ». Car, « grâce à sa politique, le Rugby est  le sport  qui a une progression sur le continent. Il a posé les bases d’une confédération forte  et dynamique ». De quoi indiquer la ligne à franchir au cheval sur lequel il a misé.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP