can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Elvis Tano : « Nous sommes sûres de remporter »

Rugby
Autres Sports

Elvis Tano : « Nous sommes sûres de remporter »

3 September 2018 0

A quelques semaines du début du championnat régional de Rugby à 7 que va abriter la Côte d’Ivoire du 15 au 16 Septembre prochain, le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby, Dr Elvis Tano, se montre très optimiste sur la qualité de prestation de ces poulains.

En conférence de presse le samedi dernier au siège de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR), le président Elvis Tano a assuré que la sélection ivoirienne est dans un bon état d’esprit afin de remporter le championnat régional de Rugby à 7.

« Si nous avons accepté d’abriter cette compétition, c’est que nous sommes sûr à 150 % de remporter le tournoi. Depuis près de 2 mois, la sélection nationale qui est uniquement composée de joueurs locaux est en préparation. Je suis sûr que nous allons gagner et nous qualifier pour le dernier tour des Eliminatoires des J.O 2018 » a dit le Président.

Pour le président, la Côte d’Ivoire qui est aujourd’hui parmi les meilleures nations du rugby africain doit être le porte flambeau du Rugby de la sous-région Ouest Africaine. « Nous avons voulu organiser cette compétition ici, parce que la CI est aujourd'hui dans la sous-région le pays qui doit porter le rugby » a indiqué Elvis Tano.

En plus d’être les leaders du Rugby Ouest africain, la Fédération Ivoirienne de Rugby par la voix de son président a affirmé être prête à accueillir le championnat. « Nous sommes les leaders dans notre zone. On se doit d’être un modèle en terme d’organisation. Nous sommes prêts à relever le défi. Ce tournoi sera le point de départ du développement du rugby ivoirien et sous régional » a souligné le Président.

En marge de la compétition il y'aura des formations d’arbitres de niveau 2, de médecins de niveau 1 et 2 et de formateurs de niveau 2 pour le rugby à 7. Ce tournoi sera l’occasion pour les dirigeants de fédérations ouest africaines de mettre en place le conseil de fédérations Ouest Africaines et de réfléchir au développement du rugby dans la sous-région.

Les pays attendus pour ce championnat sont l’Algérie, le Niger, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Mali, le Nigeria et la Côte d’Ivoire. En match d’ouverture, la Côte d’Ivoire va affronter la Guinée.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP