Flash Info

  • Il y a 6 heures 41 minCyclisme: Deux cyclistes ivoiriens victimes d'un accident de la circulation sur la voie express du nord (FIC)
  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny

Volleyball- Beach-Open de Noël : Winners et Dabou vainqueurs

Volleyball

Volleyball- Beach-Open de Noël : Winners et Dabou vainqueurs

24 December 2011 0
Winners et Dabou vainqueurs

La paire Mimosas baptisée Winners, Christelle Blalatè- Adja Diabaté a battu en finale sa « rivale » du Stella qui a évoluée sous l’appellation de Lumière, Albertine Zama-Diane Danon, au tie-break.
Les Lumières ont pourtant brillé en premier,  illuminant la plage, pour enlever le premier set (21-14). Mais très vite, leurs adversaires les éteingnent, égalisant par le même score (14-21), malgré le physique diminué de l’attaquante Adja.
Contraintes au set décisif, les deux équipes se tiennent au coude-à-coude, avec plusieurs parités, surtout dans les derniers instants (de 11-11 jusqu’à 16-16), avant que les « Vainqueurs » ne l’emportent (19-17), en puisant dans toutes leurs dernières énergies.
Dans la catégorie masculine, Kipré Roland et Christian Pouté de l’équipe des Invincibles ont été vaincus par les anciens coéquipiers du Club Omnisports de Dabou, Aimé Meless et Essoh Paul Elkana.
Invincibles n’a pas été à la hauteur du meilleur joueur de Côte d’Ivoire, Elkana et son coéquipier qui ont plié la partie en deux sets (21-13 et 21-16). Sous le regard séduit de l’expert de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB), le marocain Ibrahim Bouchdouk, animateur d'un stage de formation à Abidjan depuis la semaine dernière.
« Nous sommes satisfaits de cette compétition qui a permis à tous les techniciens et cadres de la Fédération Ivoirienne de volleyball (FIVVB), participants au stage international de formation de mettre en pratique ce qu’ils ont appris, de corriger les imperfections et de fêter sportivement la Noël », a fait remarquer le président de la Commission Beach Volley de la FIVVB, Pascal Wadja.
Huit (8) équipes hommes et 4 dames ont participé à cet Open de Noël.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP