banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 34 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 4 heures 36 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Affaire Hayatou : La CAF indignée !

Football

Football-Affaire Hayatou : La CAF indignée !

11 December 2011 0
La CAF indignée !

A force de jouer avec le feu, Issa Hayatou a fini par se brûler quelques plumes. Accusé d’avoir reçu des pots-de-vin de la part de la défunte société ISL / ISMM, le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est vu infligé un blâme de la part du CIO. Ce blâme, selon le président du CIO, Jacques Rogge, équivaut à une sanction. Ainsi, Issa Hayatou pourrait perdre sa place au sein du CIO. Après l’annonce de cette sanction, la Confédération africaine de football a pondu un communiqué dans lequel elle s’indigne du verdict du CIO. Au nom de son vice-président Almamy KABELE CAMARA, l’instance continentale a exprimé sa « consternation ».
Aux dires de la CAF, les 10 millions de F CFA versés par ISL à Issa Hayatou ont été versés dans le compte de l’instance faîtière du football africain. « M. Almamy KABELE CAMARA rappelle qu’à l’occasion du 40ème anniversaire de la CAF, la société ISL / ISMM, par ailleurs partenaire officiel de la FIFA, avait souhaité contribuer à la célébration de cet anniversaire. Elle a alors versé à la CAF, par l’intermédiaire de son représentant, son président M.Issa HAYATOU, la somme susvisée. Par une série de documents attestant à la fois du motif de ce règlement mais également de l’identité de son bénéficiaire, la CAF a fourni des justificatifs et explications relatifs à ce versement », peut-on ainsi lire dans le communiqué de la CAF, qui martèle en guise de conclusion: « Ce rejet démontre le mépris et le manque de considération du CIO à l’égard de l’institution panafricaine. »
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP