banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 22 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 8 heures 24 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football- Super Division 2011 : Les arbitres arrêtent le championnat

Football

Football- Super Division 2011 : Les arbitres arrêtent le championnat

6 November 2011 0
Les arbitres arrêtent le championnat

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
«Trop c’est trop ». Cette exclamation était l’essence de la « réunion d’urgence » qu’a tenue l’AMACI ce dimanche au stade Champroux de Marcory, théâtre la veille d’acte de violence sur l’un des leurs.  Une autre « violence gratuite » que ne tolèrent pas les arbitres ivoiriens. « Les arbitres de Côte d’Ivoire sont mécontents du traitement qui leur ait réservé ».
 
En colère, les arbitres ont décidé de mettre un terme à leur participation à toutes les compétitions organisées par la Fif.  L’AMACI présidé par Nahi Monétché Léonard décide « d’arrêter tout championnat à compter du mardi 8 novembre 2011 sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre pour des questions de sécurité ».  
 
Si la 6è journée de la Super Division qui s’achève ce dimanche avec les rencontres ASEC-Stella et Afad-Séwé sera couverte, la 7è journée risque de ne pas se dérouler pour faute d’arbitre. En tout cas, les arbitres sont décidés à ne pas fléchir tant qu’ils n’auront pas d’assurance sur leur sécurité au stade.
 
Cette décision fait suite à l’agression subie par l’arbitre international Dembélé Denis après la rencontre SOA-Africa. L’homme en noir et l’un de ses assistants ont été pris à partie par des supporters de l’Africa.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP