Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Basket- Social : Mahama en Couleur de Vie

Autres Sports

Basket- Social : Mahama en Couleur de Vie

26 October 2011 0
Mahama en Couleur de Vie

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Ce n’est certainement pas l’enseigne d’une autre surface prisée de la capitale ivoirienne. Couleur de Vie est la désignation d’un centre de formation. L’un de ces nombreux qui anime dans les difficultés le basket dans les différents quartiers d’Abidjan. Celui-ci se situe à Adjamé-Bromakoté. La bas, malgré les préjugés, l’amour du basket est aussi fort et les talents aussi réels que partout en Côte d’Ivoire. Une envie qui pourrait s’éteindre par faute de moyens. Terrain en piteux état, matériel vieillissant, c’est dans cet atmosphère que travail N’Guessan Paulin, le coach-président de ce centre de formation qui aspire à mieux.
 
Un centre de formation que Coulibaly Mahama, lui également propriétaire d’un centre (Awané) a décidé d’aider à son humble niveau. A travers cette promesse d’aide c’est à l’ensemble des formations de basket que le président du CSA veut apporter la logistique et son expertise qui fait école en Côte d’Ivoire. Si cela est possible, l’on imagine bien ce qu’il en sera lorsque “Cool“ briguera la présidence de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) pour laquelle il est candidat. En tout cas, N’Guessan Paulin et ses gamins étaient bien heureux de recevoir le futur patron de la fédération vers lequel toutes les prières se sont dirigées pour un succès au soir du 5 novembre.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP