can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Natation-Stage de formation : La FINS met ses cadres au niveau international

International

Natation-Stage de formation : La FINS met ses cadres au niveau international

29 August 2011 0
La FINS met ses cadres au niveau international

La formation, sanctionnée d’un Diplôme d’Officier Technique de 2è degré a été assurée par un expert français, Thierry Bonnamant, formateur de la Fédération Française de Natation, envoyé par le Fédération Internationale de Natation (FINA). <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
« J’ai été agréablement surpris par la motivation de la fédération à assurer une formation aux officiels et stagiaires. La mise à niveau va contribuer à conduire les nageurs vers le haut niveau. La FINS a des idées. Et je suis sûr que vous aurez une fédération qui va faire parler d’elle très bientôt », a confié l’expert.  
Thierry Bonnamant a été par ailleurs satisfait de la curiosité des stagiaires et du bon déroulement des cours dont le module était essentiellement développé autour de la réglementation FINA au complet, revu, vérifié et révisé, du 1er au dernier article.
« Il était important pour nous de doter les techniciens et officiels de la fédération de connaissances requises pour leur permettre d’être mieux outillés pour au servir la natation ivoirienne. Nous comptons multiplier ce genre de stage et formation de la FINA, mais également venant d’autres partenaires de la natation mondiale. Cela, dans le souci de faire bénéficier les cadres de la FINS de plusieurs modules de formation, afin qu’ils tendent vers le même niveau qu’à l’international », a fait remarquer le président de la FINS, Serge Vremen à la cérémonie de clôture du stage vendredi dernier.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP