can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Ligue 1-8è j-Africa-ASCO:1-1 : Les Aiglons n'avancent plus

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-8è j-Africa-ASCO:1-1 : Les Aiglons n'avancent plus

24 July 2011 0
Les Aiglons n'avancent plus

On attendait beaucoup du nouvel Africa, celui de François Monguéhi Guehi. L'événement de cette 8è journée du Championnat dans le groupe B, était incontestablement le retour sur le banc vert et rouge de ce fils du club. Au final, les Membres associés, les bouillants supporters oyé, sont repartis deçus de la prestation et de la performance de leur équipe. La faute à une baisse de régime et un non match incroyable de leurs joueurs en seconde période. Face à l'ASC Ouragahio, l'équipe de François Monguéhi a montré deux visages totalement opposés.
Il y a eu d'abord le beau visage de la première mi-temps. Une période qui a vu l'Africa Sports marcher,comme ce n'est pas permis, sur son adversaire du soir. Déployant un jeu plaisant, fait de petites passes, l'Africa a livré une belle prestation initiale marquée par le somptueux coup-franc réussi par Magloire Désiré Kouamé (21è). Mais, le remuant Thomas Adessina et ses coéquipiers ne se mettront pas à l'abri en marquant le but du break. Une chose que l'Africa Sports va amèrement regretter en seconde période. 
Le Coaching gagnant de coach Kouamé
Le retour de la période d'oxygénation va offrir au public un tout autre match. Au grand étonnement de tous, les Aiglons se montrent incapables de construire une seule action. Totalement depassé, l'Africa se fait martyriser par Ouragahio qui collectionne les occasions. Les Vert et Rouge sont méconnaissables sauf Jean-Vincent Ahouchi. Le portier oyé maintient la tête de son équipe hors de l'eau en multipliant les sauvetages devant les attaquants adverses (47è, 50è, 55è). Mais, Ahouchi ne pourra rien sur une belle inspiration de Richmond Djè Konan (78è) qui venait d'entrer en jeu quelques minutes plus tôt. Une réalisation qui permet aux hommes de  Celestin Kouamé Kouakou d'engrenger le point du nul. L'Africa, lui, continue d'avancer dans l'inconnu.
Par Abdoul Kapo 

A lire aussi ...

TOP