banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 36 minBasket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • Il y a 9 heures 45 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 18 heures 2 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 18 heures 4 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 18 heures 10 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

F1 : Kevin Magnussen (Haas) suspendu pour le GP d'Azerbaïdjan

Auto-Moto

F1 : Kevin Magnussen (Haas) suspendu pour le GP d'Azerbaïdjan

2 September 2024 0

En Formule 1, chaque pilote possède 12 points sur sa licence. À chaque incident, des points sont retirés sur cette dernière et si un pilote atteint cette limite, il est suspendu. C'est ce qui arrive à Kevin Magnussen. Le Danois roulait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis le GP de Miami en mai. Il était à deux points de la suspension depuis quatre mois et le pilote Haas a de nouveau commis une erreur, dimanche, en Italie.

Au 18e tour, Magnussen a tenté d'attaquer Pierre Gasly à la fin du premier secteur mais il a mal maîtrisé son dépassement et a percuté le Français. Il a ainsi écopé d'une pénalité de dix secondes et la direction de course a également ajouté deux points à sa licence qui porte le total à 12. Synonyme de suspension pour le GP d'Azerbaïdjan dans deux semaines. Haas peut faire appel de cette décision mais cela paraît improbable que la FIA se déjuge surtout que Magnussen est le premier pilote à se retrouver dans cette situation depuis 2014 et l'instauration de cette licence à points.

Alors quelle solution pour Haas ? Il faut chercher un pilote remplaçant et cela pourrait être Oliver Bearman, qui pilotera dans l'écurie américaine l'an prochain, mais pour cela, il faut l'aval de Ferrari puisque le Britannique est le troisième pilote de la Scuderia.
 

TOP