Flash Info

  • Il y a 2 heures 42 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 2 heures 55 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 3 heures 55 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 13 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 6 heures 5 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 7 heures 22 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Marathon de Tokyo : Kipchoge au départ pour préparer les JO de Paris

Athlétisme

Marathon de Tokyo : Kipchoge au départ pour préparer les JO de Paris

28 December 2023 0

Avant de tenter de décrocher sa troisième médaille d'or à Paris, le 10 août 2024, Eliud Kipchoge, double champion olympique du marathon, sera au départ de celui de Tokyo le 3 mars prochain. « Ma décision de courir à Tokyo est liée au calendrier des Jeux », a annoncé le Kényan, jeudi lors d'une conférence de presse en ligne, depuis le Kenya où il s'entraîne actuellement.
Tokyo étant le premier marathon majeur de l'année, l'ancien recordman du monde de la discipline (2 h 01 min 09 à Berlin) a expliqué que, en choisissant une course tôt dans la saison, il se donnait « du temps pour me préparer mentalement et physiquement pour Paris ».
Champion olympique à Rio en 2016 puis à Tokyo en 2021, Kipchoge (39 ans) pourrait devenir le premier athlète à réaliser un triplé olympique sur marathon. Mais il est challengé par un autre Kenyan bien plus jeune, Kelvin Kiptum (24 ans) qui a ravi à son aîné le record du monde du marathon, en bouclant les 42,195 km en 2 h 00 min 35 s en octobre à Chicago.
Les deux marathoniens devraient s'affronter pour la première fois en compétition lors des Jeux de Paris, s'ils sont bien tous les deux sélectionnés (chaque pays peut engager au maximum trois athlètes remplissant les critères de qualification olympique).
 

TOP