Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Tournoi de la Fraternité de Dokui : Tiaplo détrône Camp Guéré

Football
Côte d'Ivoire

Tournoi de la Fraternité de Dokui : Tiaplo détrône Camp Guéré

25 September 2023 0

Lancée avec fastes le 13 août dernier, la deuxième édition du tournoi de la Fraternité de Dokui a connu son épilogue ce samedi 23 septembre au terrain de l’EPP BAD du Plateau-Dokui à Abidjan. Champion en titre, FC Camp Guéré a été détrôné par FC Tiaplo vainqueur (0-1) en finale.

Du public, du spectacle et des invités de marque, voici le succulent cocktail offert par Dam Sarr Touré, le CEO de SGV Studios et ses équipes ce samedi après-midi. Entré dans l'histoire en remportant le trophée de la première édition, FC Camp Guéré qui disputait sa deuxième finale consécutive voulait donner davantage de rondeurs à son palmarès avec un autre sacre. C'était sans compter avec les jeunes du FC Tiaplo. Eux qui ont donné du fil à retordre aux champions en titre en (0-0) en première période avant de l'emporter sur la plus courte marque (1-0). Le FC Tiaplo repart avec le trophée en plus de l'enveloppe de 500 mille FCFA.

300 kits scolaires distribués

Joindre l'utile à l'agréable. C'est le gros pari qu'a réussi le très dynamique Dam Sarr Touré, CEO SGV Studis, initiateur de ce tournoi placé sous le signe du « rassemblement ». En plus d'offrir des vacances saines aux jeunes et les rassembler, les initiateurs ont offert le sourire à plusieurs centaines d'enfants du Dokui en cette période de rentrée scolaire. Ce sont au total 300 kits scolaires offerts par la Fondation Dam Sarr Touré avec le soutien de l'artiste Abou Nidal de Genève, initiateur du « Wara Tour ». « Je voudrais ici dire merci à mon frère Dam Sarr qui en plus de créer des emplois s'investit dans le social. Il essaie de distribuer un tant soit peu ce que Dieu lui a donné. L'occasion est très belle parce que c'est la rentrée scolaire », a indiqué le Wara Boss avant d'ajouter. « Tous les enfants méritent d'être scolarisés. L'éducation doit être inclusive. Les enfants, on ne va pas à l'école pour son père ou sa mère, mais on va à l'école pour soi-même. Savoir lire et écrire est fondamental. Et j'ai tenu à être là pour soutenir cette noble cause. »

Satisfait du succès de cette édition, Dam Sarr Touré, a eu des mots de gratitude pour les parents. « Merci à tous les parents d’élèves qui ont pris l’initiative de venir nous soutenir », a-t-il.

Ben Koné, le président de la Ligue Professionnelle des Universités (ULIGPRO), Nadia Soumahoro, présidente de l’Organisation Internationale pour le Développement Economique et l’Aide Humanitaire (OIDEAH) basée en Pennsylvanie aux Etats-Unis et Touré Néné, la représentante pays, Jeff le Béninois ainsi que plusieurs illustres invités ont pris part à cette finale.

Soulignons qu'en plus du vainqueur et du finaliste malheureux, le meilleur buteur, le meilleur joueur et l'équipe Fair-play ont été récompensés. Le chapitre de la deuxième se referme ainsi pour une troisième édition exceptionnelle dans un an.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP