Flash Info

  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz
  • 14/06/2024 Autres Sports : Le CNO-CIV a procédé au lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce jeudi 13 juin 2024
  • 14/06/2024Football-Ligue 1 : Introduction de la VAR à partir de la saison prochaine (Idriss Diallo)
  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire

Football- Caf Ligue des Champions- 1/8 finale : L'ASEC se prépare à «l’exploit»

Football

Football- Caf Ligue des Champions- 1/8 finale : L'ASEC se prépare à «l’exploit»

6 May 2011 0
L'ASEC se prépare à «l’exploit»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pendant plusieurs jours et sous la houlette de Sébastien Desabre, l’effectif Mimosas s’est mis à la tâche pour préparer le rendez-vous qui déterminera toute la saison du champion de Côte d’Ivoire. Car cette année, l’objectif est plus que jamais une place dans le top 8 des clubs africains. Le défi est immense pour les joueurs face à au Raja, un grand du continent.  «Nous pensons être au point le samedi 7 mai pour relever le défi de Casablanca. Le Raja possède en son sein des joueurs très techniques et très rapides mais nous ferons tout pour rééditer l’exploit du Zimbabwe», a déclaré Koné Bakary qui fera son retour après une opération.
 
Obligés de faire la différence sur un seul match, les Mimosas ne sont pas démotivés dans leur ambition d’atteindre «notre objectif qui est les quarts de finale», poursuit le jeune milieu ivoirien. Mais sur le terrain, il est certain que «le match sera très difficile», reconnait déjà Zagbayou Hugues qui affirme que l’ASEC devra «sortir le grand jeu pour obtenir notre qualification au Maroc» dans un très hostile stade Mohamed V.
 
Et si «la mission est impossible, je pense que la pression est du côté du Raja devant son publique. Le Raja va certainement nous créer des problèmes, mais nous tiendrons bon car il nous faut nous qualifier à tout prix», déclare Daniel Yeboah, le portier des Mimosas.
 
Par Patrick GUITEY

TOP