Flash Info

  • Il y a 1 heure 15 min Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 1 heure 17 min Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Ligue des champions : Gattuso va se faire brûler

Football

Football-Ligue des champions : Gattuso va se faire brûler

17 February 2011 0
Gattuso va se faire brûler

48 heures après son coup de tête asséné Joe Jordan, l’entraineur adjoint de Tottenham, à San Siro, Gennaro Gattuso est dans l’œil du cyclone. L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de l’international italien jeudi. Dans cette affaire, le volcanique Gattuso risque gros, très gros même. Suspendu au match retour du 9 mars prochain après avoir écopé d'un avertissement durant le match pour un tacle sur Pienaar, le Milanais devrait prendre une lourde sanction. Selon certaines sources, il est parti pour écoper de cinq matches de suspension.
Pris de regrets,  Gennaro Gattuso s’est excusé et a confié qu’il assumera son acte. « J'ai perdu la tête et je suis responsable, j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire. Jordan me cassait les c... durant la seconde période mais cela ne justifie pas ma réaction (...) J'étais énervé par les mots que j'avais échangés avec Jordan. On parlait tous les deux en écossais car j'ai joué dans son pays à Glasgow (aux Rangers) mais je ne vais pas révéler ce qui a été dit. J'ai commis une erreur de faire ce que j'ai fait à une personne plus âgée que moi. Je vais attendre et voir ce que l'UEFA va décider », affirme-t-il.
Les insultes de Joe Jordan
Si l’attitude de Gennaro Gattuso n’est pas justifiable, des sources ont cependant indiqué que c’est bien Joe Jordan qui serait à la base de tout ce qui est arrivé. L’adjoint d’Harry Redknapp aurait asséné à la figure du joueur du Milan AC un nauséabond «Fucking italian bastard». Si cela est avéré, lui aussi pourrait bien être inquiété par la Commission de discipline de l’UEFA.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP