Flash Info

  • Il y a 2 heures 20 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

N1-JCA -Président Moussa Diarra : « Je suis satisfait de ce début de saison »

Basketball

N1-JCA -Président Moussa Diarra : « Je suis satisfait de ce début de saison »

25 January 2023 0

La saison N 1 de basketball bat son plein au Palais des sports de Treichville. Et cette saison chez les hommes, c'est la Jeunesse Club d'Abidjan (JCA) qui fait cavalier seul au peloton de tête après 6 journées.

Samedi dernier (21 janvier), pour sa 6è victoire en autant de matches, elle s'est offerte à son tableau de chasse les champions en titre l'ABC sur le score de 76 à 66. Une victoire méritée et acquise avec la manière. Un début de saison jamais réalisé par les guerriers d'André Malraux qui fait plaisir aux dirigeants du club rouge, noir et blanc.

« Nous avons appris de nos erreurs ces dernières années. Pour cette saison, nous avons renforcé nos secteurs de jeu défaillants. À cela, il faut ajouter la venue de notre playmaker américain Usama Ibn Zaïd. Je suis satisfait de ce début de saison », a confié le président de la JCA, Diarra Moussa.

Le premier responsable du club de Cocody se montre tout de même réaliste et prudent pour la suite de la saison. « La saison est longue et rien n'est encore joué. Nous allons rester concentrés, poursuivre le travail et au moment opportun nous renforcer en vue d'atteindre notre objectif final », a conclu Diarra Moussa.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP