can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 28 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 37 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 40 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 2 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 5 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Ligue 1-Côte d'Ivoire : Le  LYS  prend une amende

Football

Ligue 1-Côte d'Ivoire : Le  LYS  prend une amende

20 October 2022 0

Depuis ce mardi 18 octobre, la sentence est tombée sur le Lys de Sassandra. L'équipe a écopé d'une amende de 500.000 fcfa.Cette sanction financière est la conséquence de l'entrée sur le terrain d'un individu qui a menacé verbalement l'arbitre de la partie. C'était face au CO Korhogo lors de la troisième journée de ligue 1.

Selon la Commission de discipline de la FIF, le supporteur a été identifié comme étant celui des bleu et blanc de la ville côtière. Dès lors, l'article 110 du code disciplinaire de la Fédération qui stipule que «quiconque met en danger la vie d'un officiel», a été appliqué.

Cependant, selon Sportnews Africa les dirigeants de Lys ne sont pas d'accord de la décision rendue par la Commission. "«Il n'a jamais été prouvé que ce supporter est celui du club. Nous l'avons dit devant la Commission. Qu'on nous montre sa carte.Ce qui vient d'être fait non pas pour le droit mais bien pour respecter la volonté de quelqu'un au Comité exécutif»,  déplore Doré William, un responsable du club.

Pour rappel, le Lys de Sassandra devra s'acquitter de cette amende avant le match de ce week-end.

 

Arnaud-Didier Ouallo

A lire aussi ...

TOP