Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Simon Adingra : « Il fallait lancer la machine »

Football
International

Simon Adingra : « Il fallait lancer la machine »

26 July 2022 0

Prêté par Brighton à l'Union St-Gilloise, Simon Adingra est déjà décisif. Dans le cadre de la première journée de la Jupiler Pro League contre Saint-Trond, l'ivoirien s'est illustré avec un but sensationnel qui permet à son équipe d'arracher le nul.

Menés depuis la 22e minute, les Unionistes ont réussi à revenir dans la partie dans les vingt des dernières minutes grâce à leur ailier gauche. Simon Adingra est parti de son camp avant d'effacer son adversaire direct d'un petit pont. Il a ensuite profité d'un boulevard devant lui pour se présenter devant le rectangle des Canaris où après un double crochet envoyait le cuir dans la lucarne opposée d'un magnifique plat du pied. Grâce à ce bijou, les visiteurs ont obtenu le point du nul (1-1).

A l'issue de la rencontre, le jeune ivoirien de 20 ans s'est exprimé. « Je cherchais ce genre de situation depuis le début du match. Quand j’ai réussi mon petit pont, j’étais confiant pour le reste de l’action. Je le fais souvent à l’entraînement donc j’ai l’habitude, même si je ne marque pas à chaque fois », a-t-il confié.

Le capitaine Teddy Teuma, à son tour, a analysé la rencontre de la nouvelle recrue. « C’est le seul qui amenait de la percussion. Il est vif, il aime les petits espaces, les crochets et les feintes. Je suis content qu’il ait pu concrétiser ses efforts par un but car il fallait lancer la machine. Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans son style, il va nous faire du bien cette saison », a-t-il expliqué.

Même son de cloche du côté d'Anthony Moris, le gardien à qui il pose d'énormes problèmes durant les entraînements. « C'est le joueur le plus spectaculaire de notre groupe avec ses dribbles, sa vitesse et sa percussion. On peut dire que c’est le renfort qui va exploser cette saison », a affirmé le portier luxembourgeois.

Il reste désormais à Simon Adingra de confirmer sa belle prestation. Lui qui a profité d'une absence pour faire son entrée directe dans le onze de départ. C'est sûr que pour la rencontre de la 2e journée, l'attaquant ivoirien sera de nouveau titulaire.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP