Flash Info

  • Il y a 11 heures 52 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

LDC : Mané dépasse Drogba

Football
International

LDC : Mané dépasse Drogba

4 May 2022 0

Concurrent de Karim Benzema pour le ballon d'or après ses belles performances à la CAN et championnat tout le long de la saison, Sadio Mané vient encore une nouvelle fois marquer un point dans cette lutte. Buteur au match aller, l'attaquant sénégalais a récidivé ce mardi 3 mai lors du déplacement à Villarreal comptant pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Il a égalé Didier Drogba en inscrivant son 14e but en phase élimination directe.

Avec sa nouvelle réalisation lors du match retour, Sadio Mané est devenu l'Africain ayant marqué le plus en C1 (15). Une performance qui peut être améliorée vu son âge. Invité de la chaîne cryptée, Didier Drogba a été heureux de voir son record battre par le Red. « Je suis vraiment fier de ça. Les records sont faits pour être battus. J’ai établi un record sans calculer, et aujourd’hui, Sadio Mané, pour moi, avec Salah, sont les deux meilleurs joueurs africains évoluant en Europe et partout dans le monde. Ils se doivent d’être à ce niveau voire plus. C’est une fierté pour moi de voir mes jeunes frères battre mon record et surtout de les voir briller comme ça », a-t-il assuré.

Malgré ce record battu, Sadio Mané reste loin derrière l'ex dossard 11 de Chelsea au classement des meilleurs buteurs Africains dans la compétition. L'ex capitaine des Eléphants a inscrit 44 buts tandis que l'international sénégalais en est à 24.

Quatre joueurs Africains se sont illustrés dans les phases finales de la Ligue des Champions. Avec 15 buts Sadio Mané devance Didier Drogba qui a 14 buts. Mohamed Salah occupe la 3e place avec 11 pions en laissant Samuel Eto'o à la 4e place, auteur de 10 réalisations.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP