Flash Info

  • Il y a 1 heure 38 min Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 1 heure 40 min Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Chris Bédia « Je veux être décisif pour Servette »

Football
International

Chris Bédia « Je veux être décisif pour Servette »

3 May 2022 0

Dans le dur à Charleroi, Chris Bédia a profité du mercato hivernal pour rallier la Suisse. Il s'est engagé avec le Servette. Avec des débuts prometteurs, l'attaquant ivoirien cherche un second souffle pour la suite des débats. Auteur d’une réalisation en 10 sorties, le néo grenat souhaite retrouver le chemin des filets.

Interrogé par le média suisse Tribune De Genève, l'ivoirien sait que ces derniers temps, il vit des moments difficiles. Plusieurs raisons se démarquent. Il s'agit du manque de rythme, des blessures et du covid aussi. Il jouait très peu en Belgique avec les Zèbres. « Pas de préparation, peu de matches joués dans la première partie de saison avant de venir ici, le Covid la première semaine de mon arrivée à Genève, une blessure au mois de mars : oui, je sais un peu pourquoi il y a eu ce coup de mou. Tu peux t’entraîner, c’est très bien, mais rien ne remplace le rythme d’un match, ce n’est pas pareil. Et puis même si cela a très bien commencé avec Servette, je savais que j’allais sans doute payer tout ça », a-t-il déclaré.

A son arrivée en Suisse, il a fait la connaissance de Gael Clichy. L'ex joueur de Manchester City reste un exemple pur Chris Bédia qui n'a pas manqué de parler de son professionnalisme. « Avec l’accord d’Alain Geiger (l'entraîneur) bien sûr, Clichy a pris avec lui plusieurs coéquipiers, plusieurs fois aux Cherpines en fin d’entraînement, pour une masterclass : placement minutieux, explications limpides, corrections en cours d’exercice. Il encadre, il entoure, il corrige, il encourage. L’homme est un entraîneur en devenir, c’est une évidence », assure-t-il.

L'ivoirien se sent bien dans le groupe. Il fait passer ses ambitions individuelles au détriment de l'équipe. Il souhaite marquer ou faire marquer. Peu importe, l'essentiel c'est d'aider l'équipe à gagner. « J’en ai, des objectifs personnels très précis, dit-il. Mais je n’aime pas en parler. Alors disons que je veux être décisif pour Servette : marquer ou faire marquer, peu m’importe, Je veux que Servette gagne. Je veux être satisfait de mes performances. Et je sais que c’est la performance de l’équipe en entier qui me permettra d’avoir les récompenses individuelles que je vise. »

Espérons que les prochaines journées lui sourient Et qu'il soit le buteur incontesté des grenats.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP