Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Karaté-Palabres à l’AGE de la FIKDA : Des explications à Me Bahi et M’Bénion

Autres Sports

Karaté-Palabres à l’AGE de la FIKDA : Des explications à Me Bahi et M’Bénion

18 October 2010 0
Des explications à Me Bahi et M’Bénion

Après la bagarre survenue dimanche lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées (FIKDA), les responsables de cette structure se sont réunis lundi pour donner suite aux agissements des responsables du Sankudo Kikaï, Me Patrice Bahi et de l’Association Ivoirienne de Karaté Shotokan (AIKASH) Me Joseph M’Bénion, accusés d’être les instigateurs du cafouillage.
Ces deux responsables dont le premier a été candidat en 2006 pour briguer la présidence de la FIKDA ont bandé les muscles dimanche, sous prétexte que certains de leurs membres ont été empêchés d’avoir accès à la salle de l’Hôtel du District d’Abidjan.
Or, certains acteurs du karaté ivoirien auraient refusé, selon le président fédéral Vincent Yai, de se soumettre au contrôle à l’entrée. Alors qu’il était question pour la FIKDA de filtrer les entrées, afin que ne soit admis dans la salle, que les acteurs et clubs en règle vis-à-vis de la fédération.
Ce qui n’était pas le cas de Stéphane Gago de District Shotokan Club, qui risque la radiation, à en croire des indiscrétions. Quant à Me Bahi et Me M’Benion, ils sont en sursis. Le comité directeur leur a fait parvenir une demande d’explication, conformément aux textes en vigueur à la FIKDA.
Ils ont 48 heures pour répondre au courrier. Ce n’est qu’après ce délai, que l’Assemblé générale examinera leur réponse et décidera de leur sort.
L’AGE cafouillée avait pour but d’amender les passages litigieux des textes fédéraux, au sujet des modalités de vote pour la très prochaine élection du président de la FIKDA.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP