can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

COCAN : Sory Diabaté a démissionné

Football

COCAN : Sory Diabaté a démissionné

14 October 2021 0

Sory Diabaté démissionne de son poste Vice-président au sein du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN). Le candidat à la présidence de la FIF entend désormais concentrer toutes ses forces sur les prochaines échéances électorales.

« A ce jour après mûres réflexions, je prends le parti de poursuivre mon engagement à l'essor du football ivoirien, en me consacrant aux prochaines échéances électorales à la tête de notre fédération. (...) Aussi ai-je donné ce jour, ma démission de mes fonctions au sein du COCAN », lit-on dans son communiqué publié ce mercredi 13 octobre.

Une décision de l'ancien vice-président et homme de main de feu Augustin Sidy Diallo qui intervient dans une période où le COCAN est en plein tumulte. En effet, le lundi dernier, Claude Paulin DANHO, le ministre de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive avait publié une liste de nouveaux vice-présidents et 13 nouveaux membres du COCAN. 24 heures plus tard, Albert François Amichia disait ne pas se reconnaître en ces nominations.

Candidat du comité directeur sortant avec feu Augustin Sidy Diallo, Sory Diabaté entend défendre crânement ses chances lors de l'élection à la présidence de la FIF prévue en décembre prochain.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP