Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Gili, c’est fini !

Football

Football- Côte d’Ivoire- Eléphants : Gili, c’est fini !

10 August 2010 0
Gili, c’est fini !

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le feuilleton Gérard Gili à la tête des Eléphants ou pas a bien trouvé son épilogue. Depuis Londres où il séjourne pour la rencontre amicale internationale entre la Côte d’Ivoire et l’Italie, M. Jacques Anouma a annoncé que le technicien français ne sera pas le prochain sélectionneur des Eléphants.
 
La journée du lundi 9 août a été bien agitée du côté de la maison de verre dont les patrons avaient tous pris le chemin de Londres. Et alors que tous s’attendaient à une confirmation de Gérard Gili qui aurait produit la liste des 26 face à l’Italie, le technicien français faisait une sortie pour afficher sa réticence à diriger la sélection ivoirienne. «Après un bon moment de réflexion, j'ai estimé que je ne pouvais pas coacher la sélection ivoirienne. J'ai pris cette décision qui est un ressenti personnel. J'estime que les conditions ne sont pas réunies», déclarait-t-il à France Football qui annonçait quelques temps après que la FIF le relançait tout de même  pour des négociations.
 
Des discussions définitivement rompues aux dires de Jacques Anouma. Actuellement en Angleterre, le président de la fédération ivoirienne a confirmé que Gérard «Gili ne sera pas l’entraîneur des Eléphants» pour également «des raisons personnelles». En ce qui concerne le prochain entraîneur de la Séléphanto, «les contacts se poursuivent avec d’autres techniciens», a affirmé le président de la FIF. Alors qu’ils pensaient trouver un sélectionneur avant le 7 août, les dirigeants ivoiriens, même s’ils tardent à le reconnaître, se mettent encore la pression à quelques encablures du début des éliminatoires de la CAN 2012.
  
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP