can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 59 min 40 secBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 1 heure 26 secRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 1 heure 1 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 1 heure 45 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 5 heures 26 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 5 heures 40 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Bolasie voit « du Neymar en Wilfried Zaha »

Football
International

Bolasie voit « du Neymar en Wilfried Zaha »

25 May 2020 0

Ancien coéquipier de Wilfried Zaha à Crystal Palace, Yannick Bolasie ne tarit pas d'éloges sur le talent de l'ailier ivoirien. L'international congolais loge l’attaquant ivoirien et Neymar Junior, à la même enseigne. 

« Je pense que je lui ai appris certaines choses, pour être honnête, quelques petites choses qu'il aurait tirées de mon livre », a indiqué d'entrée Yannick Bolasie sur le site officiel de Crystal Palace.

Le joueur prêté au Sporting Lisbonne cette saison par Everton reconnait par ailleurs que Wilfried Zaha a les mêmes aptitudes que l'attaquant du PSG. « Quand j'ai dit que Wilf avait une sorte de capacité Neymar, les gens étaient comme : 'Nah, nah, nah', mais ensuite ils ont commencé à regarder et à dire : 'En fait, il en a », a-t-il expliqué.

Yannick Bolasie s'est également appesanti sur le jeu de Wilfried Zaha qui se bonifie saison après saison. « Chaque saison pour moi, il sort et prouve qu'il va mieux. Juste de différentes manières. Il met en place des coéquipiers, prépare les gens à marquer, il libère des passes plus rapidement que je ne l'ai vu auparavant », estime t-il avant de poursuivre. « Je constate une amélioration de tout son jeu, il n'est pas seulement ce dribbleur que tout le monde pense qu'il est ; il peut voir une passe et une passe ».

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP