can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Tokyo 2020 : Fatim Diasso choisit la Côte d'Ivoire

Autres Sports
Athlétisme

Tokyo 2020 : Fatim Diasso choisit la Côte d'Ivoire

30 January 2020 0

Vainqueur de la médaille d'argent aux jeux Paralympiques de Rio 2016 en tant qu'athlète d'une fédération, Fatim Diasso vient de faire le choix de la Côte d'Ivoire son pays d'origine au lieu de la France.

La Côte d'Ivoire pourra compter sur Fatim Diasso pour les jeux Paralympiques de Tokyo 2020.Car, l'athlète malvoyante a décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine, la Côte d'Ivoire au détriment de la France.

La nouvelle de choix a été rendue publique par Kra Fernand, président de la Fédération ivoirienne de sports malvoyants et aveugles. « Diasso Fatim ne va pas courir pour la France comme annoncé. Elle portera les couleurs Ivoiriennes. La médaillée d’argent sera à cette compétition avec la Fédération ivoirienne de sports malvoyants et aveugles », s’est réjoui le patron de la FISMA dans les colonnes de la synthèse.

Puis d'expliquer. « Au temps où elle a décroché la médaille, elle avait couru comme athlète d’une fédération. Et nous l’avons permis parce que nous n’avions pas notre agrément. Maintenant que tout est rentré en ordre avec le ministère des sports, elle a décidé de rejoindre sa fédération d’origine. C’est une bonne nouvelle pour la FISMA et toute la Côte d’Ivoire », a poursuivi le président de la FISMA.

Fernand Kra ne manque pas de préciser que Fatim Diasso s'est faite enregistrer au ministère des sports de Cote d'Ivoire. D’ailleurs la médaillée d'argent aux derniers jeux paralympiques disputera les prochaines semaines des compétitions internationales en vue des jeux paralympiques de Tokyo. À cet effet, toutes les dispositions ont été prises par la fédération et la tutelle afin d'œuvrer au succès des futures joutes. Goré Bi, le guide de Fatim Diasso a quant à lui, souligné la bonne préparation de sa colistière. Tout semble donc réuni pour voir l'athlète ivoirienne briller à nouveau.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP