can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Abdoulaye Koné revient à l’USC Bassam

Football
Ligue 1

Abdoulaye Koné revient à l’USC Bassam

13 January 2020 0

Le mercato d'harmattan bat son plein. Et l'USC Bassam n'est pas en marge. Les Insulaires ont attiré de nouveau le buteur qu'il y avait perdu au terme de la saison dernière.

Abdoulaye Koné revient à l'USC Bassam. Parti pour une aventure en Guinée avec le Hafia Football Club, l'attaquant ivoirien n'y a pas fait long feu. Car moins d'une saison après, il fait son come-back dans l'élite du football ivoirien devenu Lonaci Ligue 1. L'information a été confirmée par Boudo Mory, actuel coach de l'USC Bassam, que nous avons interrogé. « Je peux vous confirmer qu'Abdoulaye Koné revient. Il revient définitivement ».

Un come-back salutaire qui offre plusieurs possibilités offensives à l'USCB mais aussi qui augure d'une concurrence ouverte. Meilleur buteur du club la saison dernière avec 8 réalisations, Abdoulaye Koné revient au sein d'une attaque menée à présent par Jean Baptiste Nangui Mockey qui totalise 7 unités, avec le titre de meilleur fusil de la mi-saison. Un duel que Boudo Mory entend plutôt transformer en duo. « Il n'y aura pas de concurrence parce que nous allons trouver la formule pour les utiliser les deux ».

Une arrivée remarquable qui ne devrait pas empêcher le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2019 de perdre quelques éléments. Une vague de départs qui obligerait l'USC Bassam à recruter. Mais pour l'heure, les lignes restent figées en attendant les prochains mouvements du mercato d'harmattan.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP