Flash Info

  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte
  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés

Volleyball-Finale de la coupe nationale 2010 : Le Stella et la SOA réalisent le doublé

Volleyball

Volleyball-Finale de la coupe nationale 2010 : Le Stella et la SOA réalisent le doublé

11 July 2010 0
Le Stella et la SOA réalisent le doublé

Le Stella Club Volleyball chez les dames et la Société Omnisports de l’Armée (SOA) chez les hommes ont réalisé le doublé Championnat-Coupe, en remportant samedi à Grand-Bassam la Coupe Nationale 2010, respectivement aux dépens de l’Asec et du Club Omnisports de Dabou.
Tenant à réaliser le grand chelem après le titre de champion de Côte d’Ivoire acquis, le Stella CVB s’est présenté avec cette ambition nourrie par son président, Léon N'zébo depuis le début de la saison. Sur le terrain du Carrefour Jeunesse de la deuxième capitale de Côte d’Ivoire, les filles d’Adjamé affichent vite leur intention, celle de ne pas permettre à leurs rivales, les Mimosas de sauver leur saison.
La capitaine Diane Danon et ses coéquipières du six majeur : Floriane Amégnanglo, Sylvie Kohio, Zama Albertine, Nadège Soaga, Sangaré Massogona ont le pied au plancher dès le coup d’envoi.
La concentration, la rigueur et la détermination des Magnans leur permettent d’arracher coup sur coup les deux premiers sets (25/16 et 25/18). Dès cet instant le doute s’installe dans le camp des Jaune et Noir qui n’avaient plus droit à l’erreur au set suivant.
Emmenée par la sénégalaise Awa Sy, sur qui reposait la responsabilité de donner la réplique au Vert et Blanc, l’Asec réussi cahin-caha à remporter le 3è set (25/11). Mais, il faut préciser que le Stella, qui  avait mal débuté ce set avait préféré garder ses forces pour mieux entamer le 4è sets.
Une tactique qui a bien marchée. Etant donné que les championnes de Côte d’Ivoire retrouveront leur ardeur de début de match, assommant leurs adversaires (25/17), soit 3 sets à 1. Au grand désarroi de Kouamé Jocelyne, Attoungbré Gwladys, Cissoko Nafi, Anani Mireille et autres joueuses de l’Asec qui terminent la saison 2010 sans le moindre trophée.
« C’était stratégique. Mes joueuses étaient un peu fatiguées et je leur ai demandé de ne pas trop se donner au troisième set, afin de récupérer un peu », a confié le coach du Stella, Emile Djaco satisfait d’avoir raflé tous les trophées cette saison (Super Coupe, Coupe Sika Mondon, Coupe du Maire d’Agboville, titre de championne de Côte d’Ivoire et la coupe nationale).
« C’est historique, c’est le résultat du sérieux dans le travail. Je félicite tous ceux qui ont cru en nous et qui ont contribué à cette réussite. C’est une saison fabuleuse qui se termine dans la joie », s’est réjoui le Président N’zébo qui lorgne déjà la Coupe d’Afrique de la zone 3. Dans le camp de l’Asec l’on s’explique difficilement la saison blanche.
Chez les hommes, la SOA a également réussi le doublé en venant à bout du Club Omnisports de Dabou, 3 sets à 0. Tout comme les Magnans, les Militaires n’ont rien concédé à leurs adversaires cette année et réalisent une saison pleine.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP