Flash Info

  • Il y a 11 heures 56 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Football-Transferts : Baky officiellement à Lakhwiya

Football
Transferts

Football-Transferts : Baky officiellement à Lakhwiya

28 June 2010 0
Baky officiellement à Lakhwiya

Baky Koné, que nous avons rencontré dimanche à Abidjan, quelques heures avant son départ, s’est officiellement engagé lundi avec le Lakhwiya, ex-Al-Shorta du Qatar. L’ancien attaquant marseillais s’est engagé pour trois ans.
Longtemps annoncé, c’est finalement ce lundi que Baky Koné est devenu un joueur de Lakhwiya, le club qatari anciennement appelé Al-Shorta. Dimanche, nous avons rencontré l’international ivoirien tout juste avant son départ. Il était très pressé et impatient de prendre son vol.
Si Baky et le club qatari étaient tombés d’accord depuis un bon bout de temps, cela n’était pas encore le cas entre Lakhwiya et l’Olympique de Marseille. Les discussions achoppaient sur le montant du transfert de l’ancien lillois. Mais, les dirigeants qataris et marseillais se sont finalement entendus en milieu de la semaine passée. Ce qui a rendu possible le départ de Baky Koné à Lakhwiya.
L’ex-Académicien, qui a entamé sa carrière professionnelle dans ce pays, a paraphé un contrat de trois ans. Il s’est vu offrir un véritable pont d’or par son nouveau club. Marseille, a, elle, empoché la somme 4 millions d’euros. Le club phocéen avait pourtant déboursé la somme de 10 millions d’euros pour arracher l’Ivoirien des griffes de l’OGC Nice.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP