can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 46 min 42 secFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 56 min 9 sec Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 59 min 18 sec Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 1 heure 21 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 1 heure 23 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Début sur des chapeaux de buts

Football
Ligue 1

Début sur des chapeaux de buts

21 August 2019 0

La Ligue 1 a débuté en fanfare. En comparaison avec la saison écoulée, la 1ère journée du championnat national fut autant spectaculaire avec des buts à chacune des rencontres.

La 1ère journée de Ligue 1 n’est pas achevée. Les bonnes statistiques sont au rendez-vous. Au bonheur des spectateurs. Aucun match ne s’est achevé sur un score vierge. C’est au total 14 buts qui ont été inscris en 6 matches. La moyenne de 2,33 buts par matche pourrait être améliorée si, le match en retard entre l’Africa Sports et l’ASI d’Abengourou marche dans les pas des deux précédents (1-1, et 2-1).

Doumbia et Assaré, les premiers “doubleurs“

Pourtant, pas de score fleuve. En ce début d’exercice les attaquants n’ont pas joué dans la démesure. Pas de quoi donc attaquer le classement des buteurs, pied au plancher. Quelques uns se sont illustrés. D’abord lors de la rencontre inaugurale entre la SOA et le WAC (2-2). Le match le plus prolifique de la 1ère journée, jusque là, a permis à Doumbia Aboubacar (SOA), auteur d’un doublé, de s’installer au sommet du classement des meilleurs fusils. Un banc de leader. Car à Gagnoa, Stephen Assaré, revenu à l’AS Tanda, a fait autant que l’attaquant du champion sortant, pour obliger Issia Wazi à plier l’échine. 

Mofossé évite la fosse, au WAC

Pas très loin de la bataille ouverte pour le trophée de Soulier d’Or de Ligue 1, Trésor Karidioula Mofossé fut plus altruiste qu’individualiste. Un but et une passe décisive et le nouveau capitaine du WAC, permettait aux siens de tenir tête à la SOA. Sa prestation remarquable a été agrémentée de la palme du but le plus rapide de la saison, inscrit dès la 3è minute de jeu, du duel avec les Militaires. Pas de quoi offrir la victoire au WAC. Mais une prestation qui attire encore plus de lumière sur ce trésor des Guêpes. Une menace pour l’Africa, s’il se montre, prochain adversaire du WAC.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP