can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 36 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 45 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 48 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 10 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 13 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Mondiaux 2019: Le départ et le Casser les gros chantiers de Ta Lou avant Doha

Autres Sports
Athlétisme

Mondiaux 2019: Le départ et le Casser les gros chantiers de Ta Lou avant Doha

1 August 2019 0

Les 17ᵉˢ Championnats du monde d'athlétisme se disputeront du 27 septembre au 6 octobre prochain. A moins de deux mois de ce rendez-vous planétaire, les états majors sont déjà en alerte pour corriger les imperfections et conjuguer la perfection au présent le jour J.

Un des trois ivoiriens aux cotés de Murielle Ahouré et Arthur Cissé Gué à réaliser déjà les minima pour les Mondiaux, Marie Josée n'est point en marge. Elle qui rêve d'être la première africaine à décrocher l'or à cette joute mondiale. Même si sa saison connait une ascension avec ses multiples exploits à la Ligue de Diamant 2019 et récemment aux championnats Inter-Club de France (doublé 100 et 200m), la sprinteuse ivoirienne sait que le chemin est encore long pour réaliser son rêve.

Toutefois la double vice-championne (100 et 200m) 2017 aux mondiaux de Londres veut se donner les moyens d'y arriver. Le secret. Son immense dévotion au travail. Surtout la correction de ce qu'elle traine encore comme faille. À savoir son départ et le fameux casser à l'arrivée. « Mon départ déjà. J'ai le départ qui cloche encore. Mais aussi le casser », a t-elle indiqué en réponse à ce qu'elle comptait améliorer en vue des mondiaux sur la radio du monde. Comme quoi, ces deux aspects de sa course demeurent les gros chantiers qu'elle affinera avec Anthony Koffi , son coach.

Les championnats du monde se dérouleront du 27 septembre au 6 octobre prochain au  Khalifa International Stadium de Doha au Qatar. Cette compétition comprendra 49 épreuves dont 24 masculines et 24 féminines ainsi qu'une mixte en l'occurrence le relais 4×400m. Mais avant, Marie Josée Ta Lou aura 4 étapes de la Diamond League et les jeux africains de Rabat (19 au 31 août) pour apprécier sa progression.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP