Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Volleyball- Play-offs : Asec-Stella (D) et SOA-Marcory (H), en finales

Volleyball

Volleyball- Play-offs : Asec-Stella (D) et SOA-Marcory (H), en finales

16 May 2010 0
Asec-Stella (D) et SOA-Marcory (H), en finales

Sans surprise, les ténors de la saison régulière se sont qualifiés dimanche au Forum de Cocody, pour les finales du championnat national 2010, qui opposera l’Asec et le Stella chez les dames et la SOA et Marcory, chez les hommes.
Chez les dames, l’Asec, championne sortante de Côte d’Ivoire et le Stella, vice champion ont arraché leur qualification, en éliminant en demi-finale des play-offs, respectivement : Ivoire Amazone et Marcory Volleyball Club, sur le même score 3 sets à 0.
Comme lors de la première phase (aller et retour) du championnat les Mimosas et leurs dauphins les Magnans ont plané sur leurs adversaires, pour se hisser en finale du championnat. L’Asec et le Stella CVB s’affronteront pour le titre de Champion 2010, le samedi 22, le dimanche 23 et en cas d’égalité de victoire, le lundi 24 mai. Cela, pour la 4è fois consécutives.
Dans la catégorie des hommes, le CO Dabou, finaliste l’année dernière est tombé face à Marcory VBC, 2 sets à 3. Les banlieusards qui ont perdu leur joueur clé, Essoh Paul Elkana, au profit des Militaires, à l’issue de la saison dernière n’ont pas fait le poids face aux Etudiants de l’INJS, qualifiés au tie-break.
Dans l’autre demi-finale, le champion en titre, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a fait d’une bouchée l’Abidjan Université Club (AUC), 3 sets à 0. Les Militaires, nouveaux champions d’Afrique de la Zone 3 sont candidats à leur propre succession, face aux Etudiants du Sport, qui entendent les désarmer en finale.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP