Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Coupe du Monde 2010- Côte d’Ivoire- Jacques Anouma : «Passer le premier tour»

Football

Football- Coupe du Monde 2010- Côte d’Ivoire- Jacques Anouma : «Passer le premier tour»

10 May 2010 0
«Passer le premier tour»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le président de la Fédération Ivoirienne de Football croit en un parcours exceptionnel des Eléphants à la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud. Jacques se fixe comme objectif de passer l’étape de la poule G.
 
Là où tous les Ivoiriens prédisent presque le retour des Eléphants au terme des trois matchs de la poule G dite de “la mort“, Jacques Anouma reste confiant à un peu plus d’un mois de l’ouverture de la compétition. Face au Brésil, au Portugal et à la Corée du Nord, «nous avons nos chances. Tout le monde est unanime que c’est une poule de la mort. Mais on va faire tout pour passer le premier tour. Il suffit simplement qu’on se convainc nous-mêmes qu’on peut y arriver», a déclaré le patron de la maison de verre.
 
Pour réussir ce coup de maître, Jacques Anouma en appelle au soutien du peuple ivoirien qui s’est détourné de son équipe nationale depuis la débâcle de Cabinda. «Nous avons aussi besoin de la solidarité de tous. Les joueurs ont besoin se sentir soutenus par leur peuple». La FIF comme à son habitude fera «tout ce qui est humainement possible pour offrir les conditions idoines aux athlètes afin qu’ils soient dégagés de tout soucis et donner le  meilleur d’eux-mêmes», a confirmé le président de la FIF.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP