can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football-France-Ligue 2 : Soro aux portes de l’élite

Football
Ligue 2

Football-France-Ligue 2 : Soro aux portes de l’élite

1 May 2010 0
Soro aux portes de l’élite

Bakary Soro réalise une bonne deuxième partie de championnat avec Atles-Avignon. Vendredi, le défenseur ivoirien a été impérial lors du précieux succès de son équipe sur Nantes (1-0). A trois journées du terme du championnat, l’international ivoirien et son club ont ainsi fait un grand pas vers l’accession.
C’est une belle histoire que Bakary Soro vit du côté d’Arles-Avignon. Arrivé en janvier dans le petit club promu, l’ex-capitaine de l’ASEC Mimosas a vite trouvé sa place dans l’équipe. Titulaire indéboulonnable de Michel Estevan, Soro et son équipe sont tout proches de toucher au nirvana. En mots plus clairs, l’Ivoirien et son club sont sur le point d’accéder au plus haut palier du football français.
Vendredi, « Bakus » et les siens ont fait un grand pas vers la Ligue 1 en disposant (1-0) dans les derniers instants du match, du FC Nantes. Ce succès procure à Arles une confortable avance de cinq points sur ses deux poursuivants directs que sont Clermont et Angers.
Face à Nantes, Soro, qui revenait de suspension, a été un mur infranchissable pour les attaquants adverses. Impérial dans ses interventions, sa bonne prestation a permis à son équipe de garder sa cage inviolée et de tenter le tout pour le tout en fin de partie. La délivrance interviendra à la 92è mn des pieds de Mathlouthi.
« On ne va rien lâcher »
A Arles-Avignon, la montée en Ligue 1 n’est plus vue comme un rêve inaccessible. A trois journées de la fin du marathon de la Ligue 2, tout le monde au club rêve désormais éveillé. D’autant plus que le club sudiste à ses destins entre ses mains. Il ne le suffit désormais plus que d’une petite victoire pour avoir pratiquement les deux pieds à l’étage supérieur.
Bakary Soro, qui a connu l’élite dans les rangs de Lorient la saison dernière, ne pense qu’à ça. « Là, on ne plus se cacher. La montée est à notre portée. Il ne nous reste plus que quatre points pour accéder au bonheur. On fera tout pour y parvenir. C’est le rêve de tout le monde ici. On ne lâchera rien », prévient le défenseur international ivoirien.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP