Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Europa League- Demi-finale : Demel Roland, le dernier des Eléphants

Football

Football- Europa League- Demi-finale : Demel Roland, le dernier des Eléphants

29 April 2010 0
Demel Roland, le dernier des Eléphants

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Après les émotions de la Ligue des Champions, place aux frissons de l’Europa League au stade des demi-finales. La rencontre qui intéresse les Ivoiriens c’est bien le déplacement d’Hambourg en Angleterre pour y défier Fulham. Tous seront derrière Demel Guy Roland, le dernier Eléphant sur la scène européenne.

 
En Uefa Ligue des Champions, Yaya Touré a été éliminé par une disciplinée formation de l’Inter. De quoi donner de l’intérêt au choc du Craven Cottage de Fulham où Guy Demel lorgnera une finale avec Hambourg qui en rêve depuis l’ouverture de la saison. Car l’apothéose, c’est bien à Hambourg le 12 mai. L’avantage psychologique n’est pourtant pas du côté des coéquipiers du défenseur ivoirien. Défait lourdement en Bundesliga et privé de Labbadia, leur manager limogé, Hambourg n’a pas l’avantage. Surtout après le nul blanc enregistré à l’aller face à Fulham.
 
Mais le rêve est permis pour l’international ivoirien qui «veut jouer la finale à Hambourg et gagner». Il faudra pourtant passer sur le corps des Anglais prêts à livrer le match de leur vie, même privés de Bobby Zamora dont la participation à cette demi-finale retour reste incertaine.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP