Flash Info

  • Il y a 11 heures 54 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Basket-Dames- Amical- Côte d’Ivoire-Sénégal : Un match, deux objectifs différents

Autres Sports

Basket-Dames- Amical- Côte d’Ivoire-Sénégal : Un match, deux objectifs différents

8 April 2010 0
Un match, deux objectifs différents

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La sélection nationale de Côte d’Ivoire affronte en début de soirée celle du Sénégal pour la première rencontre de la double-confrontation entre ces deux grands de la sous-région.

Toutes deux regroupées à la Nouvelle Pergola de Marcory, c’est dans la sérénité et la fraternité qu’Ivoiriennes et Sénégalaises préparent leur premier affrontement au Forum de Cocody à partir de 19h00 Gmt. Ensemble mais pas le même objectif. Moustapha Gaye, sélectionneur de l’équipe championne d’Afrique 2009, prépare ses joueuses pour le mondial 2010 en République Tchèque. Et l’étape de la Côte d’Ivoire semblait bien obligée pour le coach des Lionnes. «La Côte d’Ivoire est quand même la 4e équipe africaine. Et nous l’avons choisi pour mettre nos joueuses locales dans les conditions réelles de compétition pour débuter notre préparation pour la Coupe du Monde qui est autre chose. Mais nous savons tous que cette équipe de Côte d’Ivoire est plus forte que la nôtre», a déclaré Coach Gaye qui ne regardera pas le résultat de ce soir mais plutôt la capacité de ses joueuses à pouvoir réagir face à l’adversité.
 
La politesse, Simon Guillou l’a renvoyé volontiers à son homologue sénégalais. Car même si la sélection ivoirienne semble bien plus armée que l’équipe locale qu’alignera Moustapha Gaye, c’est bien le Sénégal qui est champion d’Afrique. Pour le technicien français des Eléphantes, «c’est un honneur d’affronter l’équipe championne d’Afrique. Parce que c’est assurément une nation forte du basketball africain», confirme Simon Guillou qui lui prépare l’Afrobasket 2011 à Bamako. Et même s’il a du mal à le sortir, Guillou espère que ses filles qu’il a retrouvé encore plus motivées «prouveront que la 4e place à Madagascar n’était pas un hasard».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP