Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

La FIR et la FFR signent une convention

Rugby
Autres Sports

La FIR et la FFR signent une convention

30 April 2019 0

La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) et la Fédération Française de Rugby (FFR), ont paraphé une convention de partenariat, le lundi 29 avril 2019 dernier, à la salle de conférence du ministère des Sports au Plateau à Abidjan.

C’est sous les yeux avisés de l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, SEM Gilles Huberson et du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, que Serge Simon Premier vice-président de la FFR et Elvis Tano, président de la FIR, se sont donnés la main avec pour objectif de resserrer les liens de coopération entre les deux pays, et surtout d’aider au développement du rugby ivoirien.

Cette convention historique devra permettre aux encadreurs de la FIR de bénéficier de l’expertise des cadres techniques de la FFR. Elle permettra également aux entraineurs ivoiriens de renforcer leurs compétences à travers des stages. En plus du volet formation, l’équipe nationale de Rugby pourra se préparer pour ses compétitions internationales sur les installations sportives de la FFR. Les clubs et athlètes pourront également bénéficier de cette convention entre la FFR et la FIR. 

Témoin important de cet événement, le Ministre Paulin Claude Danho s’est dit heureux pour le rugby national. « Aujourd’hui grâce à cette convention, nous avons le bénéfice de l’expertise du rugby français pour redonner des couleurs au rugby ivoirien qui a besoin de se reconstruire. Nous avons bénéficié de faciliter entre le consulat de France et la Fédération ivoirienne de Rugby   pour bénéficier de stages, des formations, des renforcements des capacités de notre fédération et de tous nos athlètes. Je voudrais m’en réjouit », a déclaré le ministre Danho Paulin. Sentiment d’ailleurs partagé par Elvis Tano.

Avant cette signature de convention, Serge Simon a échangé avec les présidents de clubs. Pour rappel, Serge Simon est à Abidjan dans le cadre d’une visite de travail avec la Fédération Ivoirienne de Rugby.  Le mercredi 1er mai, il rencontrera la Direction technique nationale.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP