can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 min 10 sec Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 10 min 19 sec Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 32 min 18 secFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 34 min 57 sec Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique

Bailly, un genou constamment endolori

Football
Elephants
International

Bailly, un genou constamment endolori

30 April 2019 0

48 heures après sa grave blessure au genou, Eric Bertrand Bailly est sorti de son silence. Et c’est sur sa page officielle Facebook que le défenseur de Manchester United a laissé transpirer son état d’esprit plein d’optimisme, face pourtant à un genou qui ne finit pas d’être éprouvé.

« Je tiens à remercier tout le monde pour les messages d'amour et de soutien que j'ai reçu. C'est dur, mais il faut accepter que certaines blessures sont inévitables. C'est vrai que cette saison ne m'a pas beaucoup souri, mais je vais revenir bientôt et avec plus de force la saison prochaine, Dieu le veut », a déclaré le défenseur international ivoirien, annoncé forfait pour la CAN 2019 par le club anglais.

Selon les médecins de Manchester United, Eric Bailly souffre d’une rupture des ligaments internes du genou droit. Un verdict après diagnostic qui devrait valoir 2 mois, au moins, d’indisponibilité pour le défenseur ivoirien. Ole Gunnar Soljkaer très inquiet après la sortie sur blessure de son Eléphant, devrait donner plus d’informations, le vendredi prochain, au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de Premier League.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’Eric Bailly subit une telle déconvenue physique sous la tunique des Red Devils. Débauché à Villarreal par José Mourinho à l’été 2016, le défenseur international ivoirien s’était gravement blessé au genou droit en octobre 2016 en championnat face à Chelsea, avant de rechuter en décembre de la même année à l’issue d’un déplacement à Crystal Palace.

A l’issue de la première panne physique importante, José Mourinho, alors à la tête des Mancuniens, avait déjà évoqué une blessure grave « dans la zone des ligaments » du genou du défenseur ivoirien. Si une incertitude, alors, avait été évoquée concernant sa participation à la CAN 2017, au Gabon, Bailly fut finalement sélectionné par Michel Dussuyer. Pour ce coup-ci, le champion d’Afrique 2015, devra suivre ses coéquipiers de loin, pour remettre d’aplomb un genou constamment endolori.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP