Flash Info

  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
  • 12/06/2019Football-Ligue 1: Le français Julien Chevalier nommé entraîneur de l'ASEC Mimosas pour 3 saisons
  • 11/06/2019Basket-Afrobasket 2019 Dame: La préparation démarre le 18 Juin 2019
  • 11/06/2019Volley-Coupe Nationale 2019: ASEC Mimosas (dame) et AS Police (homme) vainqueurs
Volleyball

Volleyball -Dernière journée de la manche aller : L'Asec (D) et le MVBC (H), Champions à mi-saison

22 March 2010 0
L'Asec (D) et le MVBC (H), Champions à mi-saison

Le stade Robert Champroux de Marcory accueillait la 7ème et dernière journée des phases aller du championnat national de volleyball professionnel. Une dernière journée aux allures de finales, tant chez les Hommes que chez les Dames.
 
Avec à l’affiche chez les Hommes le classico S.O.A – Marcory VBC, et chez les Dames un certain ASEC – STELLA qui ne finit plus d’attirer un public nombreux de passionnés.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Jamais 2 sans 3
 
Les filles du président N’Zébon Léon (Stella) tentaient de réaliser la passe de trois, en battant les championnes en titre (ASEC), pour une troisième fois de suite cette année. Il fallait aussi compter ce soir sur la détermination, et la motivation des Jaune et Noir pour rétablir l’équilibre. Les Mimosas se sont même offert les services de 2 nouvelles joueuses dont une internationale sénégalaise.
 
Zama Albertine et ses coéquipières auront du mal à trouver la faille dans le mur jaune et noir. Pourtant en face, les Mimosas réussiront à attaquer, et surtout bénéficieront des erreurs et mauvaises balles des Magnans, visiblement pas dans le match à 100%. Les Mimosas vont facilement s’imposer 3 sets à 0 (25-16 / 25-22 / 25-17), devant leur plus sérieux concurrent au titre. Une victoire assez importante, tout juste à une semaine de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la Coupe du Maire d’Agboville qui opposera encore les deux équipes. L’ASEC gagne en confiance, mais pour le Stella ce n’était qu’un accident de parcours et tentera la semaine prochaine d’afficher clairement ses ambitions pour cette saison.
 
Des guerriers à l’assaut du titre
 
Sur le Terrain 2 où les Hommes se disputaient cette fin du 1er tour, les forces de la Société Omnisport de l’Armée S.O.A n’entendaient pas se laisser faire face à Marcory Volley Ball Club. Un match plein de spectacles et de belles actions, sous les yeux du Président de la fédération, des représentants du ministère de sports et des responsables de clubs. La S.O.A a encore fait montre de sa puissance sur une équipe de Marcory qui a n’a pas démérité. C’est un peu de justesse que les militaires s’imposaient à chaque set (24-26 / 25-21 / 25-20 / 25-21). A 2 sets à 1 Marcory joue le tout pour le tout pour remonter le set et jouer le Tiger, mais sur la balle de match du 4ème set c’est la S.O.A qui pouvait sauter de joie, 3 sets à 1.
Le second tour promet.
 
Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP