can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 31 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 41 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 44 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 6 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 8 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Yaya Touré pense déjà à partir

Football
International

Yaya Touré pense déjà à partir

27 November 2018 0

Accueilli telle une rock star par les supporteurs de l’Olympiakos lors de son retour en Grèce, en septembre dernier, Yaya Touré penserait déjà à un départ dès janvier prochain.

Deux mois après sa signature, le natif de Bouaké a joué au total 5 matches toutes compétitions confondues sur 10 possibles, soit 222 minutes. Titulaire trois fois et remplaçant deux fois, il n’a joué aucun match en intégralité. Il n’a ni marqué, ni délivré de passe décisive au sein de la formation de l’actuel troisième du championnat grec (20 points).

Une situation qui ne réjouis pas Yaya Touré à en croire son manager qui est par occasion son porte-parole, Dimitri Seluk. Interrogé par La Gazzetta le 15 novembre, Dimtri a mis un gros coup de pression à l’Olympiakos en indiquant qu’un départ serait envisageable en janvier si la situation perdurait. « Touré connaît le foot dix fois plus que tout le monde. Il est devenu le meilleur joueur en Afrique. Mais il a eu aussi des distinctions en Angleterre. Il avait eu des propositions stratosphériques  en Arabie Saoudite, au Japon ou en Chine. Mais il a préféré revenir à l’Olympiakos. Il aime les fans (…) Nous ne voulons pas faire de mal à l’Olympiakos. Je les informe que si nous rompons le contrat, nous ne demanderons pas de l’argent pour la deuxième partie de la saison », a déclaré Dimitri Seluk au media italien.

En cas de départ le champion d’Afrique 2015 pourrait se rabattre sur ses précédents courtisans, tel que Crystal Palace, Marseille ou encore le New York City FC.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP