Flash Info

  • Il y a 2 heures 3 min Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 2 heures 4 min Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

CAN 2010- Cabinda- Drame : Les Eperviers ne veulent plus de CAN

CAN

CAN 2010- Cabinda- Drame : Les Eperviers ne veulent plus de CAN

8 January 2010 0
Les Eperviers ne veulent plus de CAN

A la suite de l’attaque meurtrière de leur bus par des forces rebelles de la province de Cabinda, les joueurs togolais ont perdu l’envie de compétition, surtout après la mort de l’un des chauffeurs des deux véhicules.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Selon les dernières informations de l'AFP, le chauffeur du bus des bagages togolais est décédé suite à  ses blessures. «Le chauffeur du bus est décédé, c'est la délégation togolaise sur place qui nous l'a dit», a confirmé Thomas Dossevi, joueur des Eperviers.
 
Quant à Jacques-Alaixys Romao choqué par un tel acte terroriste, il appelle à un boycotte de la CAN. «Ce n'est pas normal que l'on se fasse tirer dessus pour un match de foot. Si on peut boycotter la CAN autant le faire. Si on peut annuler tous les matches, je dis pourquoi pas... Je ne pense qu'à ça : arrêter cette CAN pour rentrer à la maison».
 
Pour l’instant les autorités togolaises qui entendent rallier Cabinda dès samedi, ne parlent pas de forfait. Chez les blessés, Kodjovi Obilalé, deuxième gardien des Eperviers semble être sorti de tout danger selon Dossevi. Il a été «opéré avec succès, tout comme le médecin et l'entraîneur des gardiens», a-t-il indiqué à l’AFP.
 
En ce qui concerne l’attaque meurtrière qui a fait un mort et neuf blessés, elle a été revendiquée par le bras armé des Forces de libération de l'Etat de Cabinda (FLEC) dans un communiqué. Une adresse qui annonce que  «cette opération n'était que le début d'une série d'actions ciblées qui se poursuivront sur l'ensemble du territoire de Cabinda». Des déclarations qui remettent au goût du jour le report de la CAN demandée par les joueurs Togolais. Quant à la crainte, elle monte à Cabinda où les Eléphants ont atterri depuis la journée du vendredi.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP