Flash Info

  • Il y a 7 heures 15 minFootball-Transfert: Accord trouvé entre Chelsea et Sassuolo pour le prêt de Jérémie Boga (Presse)
  • Il y a 8 heures 17 minFootball-Afrique: La cérémonie des Awards de la CAF est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar
  • Il y a 8 heures 18 minRugby à 7: Abidjan accueille le championnat régional d’Afrique du 15 au 16 septembre 2018
  • Il y a 8 heures 28 minFootball-Ligue 1: Le staff du FC San Pedro libère 9 joueurs dont N'guessan Pathinvo et Gna Kapeu
  • Il y a 8 heures 30 minFootball-Mondial 2018: La FIFA a décidé d'offrir le ballon de la finale aux 12 enfants de la grotte thaïlandaise
  • Il y a 8 heures 31 minAthlétisme: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze aux relais 4x100 U20 du championnat Zone 2
Football
Ligue 2

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 2 : Le COK est perdant

29 October 2009 0
Le COK est perdant

La Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP) de la Fédération Ivoirienne de Football a livré son verdict sur l’affaire “Yopougon FC contre CO Korhogo“. Ladite commission dirigée par Dominique Blé, son président a donné match perdu pour le COK par pénalité.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Les événements se déroulèrent le samedi 3 octobre 2009 à Yopougon lors de la 22e et dernière journée de Ligue 2, cruciale pour la montée en Ligue. Alors que le COK candidat à la montée affrontait le COK des erreurs de jugements de l’arbitre de la partie ont occasionné un envahissement de l’aire de jeu. Des incidents qui ont contraint l’homme en noir à arrêter prématurément la partie alors que le FC Yopougon menait depuis la 75e minute sur le score de 1-0.
 
Après le rapport du commissaire au match et après avoir entendu les acteurs de l’affaire, la CCRP qui a constaté que les envahisseurs étaient des supporters du CO Korhogo a tranché en faveur du FC Yopougon qui a match gagné.
 
«Si l’arbitre est obligé d’arrêter définitivement le match avant sa fin sa fin règlementaire en raison d’une invasion du terrain par les supporteurs, le Club responsable desdits supporteurs perd le match par pénalité»,  stipule la fin de l’article 91 des règlements généraux. Etant donné que les officiels de la partie, après audition,  ont identifié les fauteurs de trouble comme étant les fans du CO Korogho, «le club perd le match par pénalité», stipule la décision de la CCRP.
 
Une décision en premier ressort qui barre la route de la Ligue 1 aux nordistes pour les ouvrir grandement à l’AFA Djêkanou qui est élu pour la Ligue 1. A moins que les dirigeants du COK ne fassent appel de cette décision.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP