Flash Info

  • 19/06/2019Football-Amical: Côte d’Ivoire 4-1 Zambie (mi-temps)
  • 17/06/2019Football: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • 17/06/2019Basket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • 17/06/2019Football-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
Volleyball
Afrique

Volleyball-Coupe d’Afrique de la zone 3, au Mali : Les Eléphants éliminés, les Eléphantes en demi-finale

28 October 2009 0
Les Eléphants éliminés, les Eléphantes en demi-finale

Alors que la sélection nationale masculine de Côte d’Ivoire était attendue à Bamako pour défendre dignement son titre de championne d’Afrique de la zone 3,  elle a sombré devant ses adversaires de poule. Au contraire des Eléphants, les Eléphantes ont accroché une place en demi-finale.
Tout avait pourtant bien commencé pour les ivoiriens qui avaient écrasé samedi dernier, par 3 sets à 0, leurs homologues du Sénégal. Mais la suite de la compétition fut catastrophique pour la bande à Bagaté Soma (coach) qui a perdu ses deux autres matches de poule, face au Niger (0 set à 3) et au Nigéria (1 set à 3). Sortant ainsi de la compétition la tête basse.
La seule lueur d’espoir de la Côte d’Ivoire demeure les dames, auxquelles le scenario inverse de celui des hommes réussi jusque-là. La capitaine Marcelline Amoa et ses coéquipières avaient perdu leur première rencontre face au Mali, 2 sets à 3, lundi dernier. Cependant, les Eléphantes s’étaient bien ressaisies en battant le Niger 3 sets à 0, pour se hisser en demi-finale.
Notons que les ivoiriennes qui évoluaient dans une poule de trois équipes affronteront les sénégalaises en demi-finale, jeudi à 10 h30.
Médaillées de bronze à l’édition 2008 de la Coupe de la Solidarité et de l’Intégration de la zone 3, les dames de Côte d’Ivoire ont la possibilité de faire mieux cette année, à condition qu’elles passent le cap des demi-finales.
Alexis KOUAHIO
Programme des demi-finalesJeudi 29 octobreDamesCôte d'Ivoire-SénégalMali-Burkina
HommesNigeria-BurkinaMali-Niger

A lire aussi ...

TOP