Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-OGC Nice : Le pari de Kafu

Football

Football-OGC Nice : Le pari de Kafu

16 October 2009 0
Le pari de Kafu

C’est une véritable course contre la montre que Kafoumba Coulibaly a entamé. Revenu de blessure, le jeune milieu de terrain Nice va tout entreprendre pour être en Angola et en Afrique du Sud avec les Eléphants.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
C’est un véritable défi que se lance Kafu Coulibaly. Alors qu’il a été éloigné des terrains ces derniers mois, le jeune international ivoirien s’est fixé un objectif assez clair : « Je ferai tout pour être à la CAN et au Mondial 2010 », lance-t-il. Alors qu’il a repris le chemin des entrainements avec Nice, l’ancien Académicien qui est enfin débarrassé de sa pernicieuse blessure à la cuisse, voit les choses en grand.
Il est surtout décidé à rattraper le temps perdu tant en club qu’en sélection. Même s’il est conscient que la tâche ne sera pas aisée, Kafu croit en lui. « Je sais qu’à mon absence, certains joueurs ont pu avoir leur chance. Mais, je ne me fais pas de soucis. Je sais de quoi je sais capable quand je suis en possession de tous mes moyens. Le challenge, il est difficile.
De toute façon, rien n’est facile sur cette terre », dit-il. Plusieurs fois convoqué par Vahid Halilhodzic, le Niçois possède l’avantage d’être connu par le sélectionneur national. « Moi, je veux être à la CAN et au Mondial 2010. D’ici à ces deux échéances, beaucoup de choses peuvent se passer. Je sais ce que je dois faire pour attirer l’attention du coach sur moi. Si je suis performant en club, j’aurai toutes les chances d’être en Angola et en Afrique du Sud.
Même si j’ai participé aux Jeux Olympiques, pour moi, rien ne vaut la CAN ou la Coupe du monde. Ce sont deux compétitions prestigieuses que tout joueur rêve de connaitre une fois dans sa vie. Je sais que je suis plus proche de l’équipe nationale. C’est donc à moi de briller en club pour forcer ses portes », lance-t-il. Avant de retrouver les Eléphants, Kafu sait donc parfaitement ce qu’il doit faire. Et ce qui l’attend.
 
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP