can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

L’ASEC débauche Gonazo

Football
Ligue 1

L’ASEC débauche Gonazo

9 August 2018 0

En manque d’atouts offensifs depuis l’indisponibilité de son buteur Amed Touré et du Togolais Agbégniadan Komlan, l’ASEC Mimosas s’offre les services de l’attaquant vert et rouge, Gonazo Bi Ya Thomas pour une durée de 2 ans. 

En effet, lors de leur trois dernières sorties, les jaune et noir ont trouvé par une fois le chemin des filets. Une inefficacité offensive que le champion en titre pourra combler avec l’arrivée de l’ancien attaquant de l’Académie de Football Amadou Diallo. 

Rapide et combatif, l’ex Attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan pourra apporter de la puissance à l’attaque jaune et noir. « Je connais Gonazo Bi Ya Thomas pour l’avoir fait venir de la JCAT à l’AFAD, lorsque j’étais entraineur de ce club. C’est un joueur qui a du métier et du caractère. Il est capable de se battre pendant deux heures sans arrêt. Nous avons besoin de ce genre de joueur pour nous apporter un peu plus de puissance et de vitesse » peut-on lire Amani Yao sur la page facebook du Club. 

En plus de Gonazo, l’ASEC Mimosas s’offre les services de l’attaquant Burkinabé du club Egyptien Tala’ea El Geish, Jérôme Ouiya, du Milieu Offensif de Songon FC, N’TAmon Doffou Brice et du défenseur Central de l’AS Tanda, Sako Oumar. Outre ces arrivées, l’ASEC Mimosas a libéré son portier Burkinabé Baba Zongo et a décidé de laisser le contrat de son défenseur Gloudoueu Baresi aller à son terme.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP