Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-RC Lens : La nouvelle facette d'Akalé

Football

Football-RC Lens : La nouvelle facette d'Akalé

15 October 2009 0
La nouvelle facette d'Akalé

Placardisé depuis le début de la saison chez les Sang et Or, Akalé Kanga est apparu sur une nouvelle facette dans son club. Le gaucher ivoirien est désormais utilisé comme meneur de jeu par son entraineur. Et si Vahid avait trouvé le numéro 10 qu’il cherche tant ?
Tout le monde a connu Akalé Kanga ailier gauche. Mais, lors de la 8è journée du championnat de France, l’international ivoirien s’est glissé avec bonheur, dans un nouveau costume : celui de meneur de jeu.
Alors qu’on l’avait prié de se trouver un nouveau club cet été, l’ancien chouchou du stade l’Abbé Deschamps a disputé il y a une dizaine de jours, son premier match de la saison sous le maillot lensois. Et, pour son retour en grâce, Akalé Kanga s’est vu confié un nouveau rôle qui a surpris plus d’un.
Utilisé comme meneur de jeu axial par Jean-Guy Wallemme, le gaucher ivoirien s’est plutôt bien démené. Le pestiféré d’hier a même sorti une grande prestation dans sa position de numéro 10 devant Lyon. La réussite de l’Ivoirien a fait naitre des idées au coach lensois qui veut désormais utiliser son joueur en soutien de l’attaquant de pointe.
Si cela se révèle fructueux, Vahid Halilhodzic ne devrait pas hésiter lui aussi à emboiter le pas à l’entraineur des Sang et Or. Lui qui s’est récemment plaint de ne pas disposer d’un meneur de jeu en sélection. Pour l’heure, on n’en est pas là. On attend de voir que le joueur confirme toutes les promesses entrevues contre Lyon.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP