can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-23è journée de la Ligue 1, Efym-Africa : 1-3 : Les Aiglons corrigent les Ecoliers

Football
Ligue 1

Football-23è journée de la Ligue 1, Efym-Africa : 1-3 : Les Aiglons corrigent les Ecoliers

11 October 2009 0
Les Aiglons corrigent les Ecoliers

L’Africa a consolidé sa 2è place au classement de la Ligue 1, par une victoire (3-1) contre l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM), dimanche au stade Robert Champroux.
Alors que le début de cette rencontre de la 23è journée ne donnait pas les Aiglons victorieux, car les Ecoliers ont inscrit le premier but de la partie, après une demi heure de jeu. Le capitaine Zahouo Bi Roméo héritait d’une passe en profondeur de Digbeu Franck pour inscrire le but qui permettait à l’Efym d’enlever le gain de la première période du match (1-0).
A la reprise, c’est un autre visage que l’Africa montrait, avec l’entrée de N’goran Ruffin en remplacement de Banh Ben Adama, pour boucher le couloir gauche de Aiglons. Mieux, le défenseur qui revenait fraîchement de Beyrouth où il avait terminé médaillé d’argent avec la sélection Junior de Côte d’Ivoire aux Jeux de la Francophonie concourait au but égalisateur de son équipe. C’est lui qui envoyait le ballon au capitane de l’Africa, Tayoro Adou Peter pour répondre à son homologue de l’Efym, en égalisant (1-1), à la 53è, d’un tir à bout portant. Sonnés, les Ecoliers concèdaient, trois minutes plus tard, un second but qui portait la signature de son buteur maison, Kouyaté Idrissa.
Ayant pris l’avantage (2-1), l’Africa faisait le siège du camp de son adversaire. La pression Vert et Rouge s'avérait payante, puisse qu’à la 72è mn, Kouyaté Idissa marquait le 3è but de l’Africa (3-1), son deuxième personnel. Bien avant, l’Efym avait injecté du sang neuf dans son équipe, avec les entrée sur l’aire de jeu de Koffi Yao Eric (62è mn) et de Fofana Moryké (71è mn). Mais, cela n’avait pas freiné les offensives des Aiglons qui avaient même eu l’occasion du 4è but. Heureusement pour l’Efym, Goué Blagnon manquait le penalty à lui accordé pour se faire justice. Le penalty était consécutif à une faute de Kouadio N’goran Cédric qui pris le rouge de l’Arbitre Diomandé Abdul (75è mn).
Grâce à sa victoire, l’Africa consolidait son 2è rang, alors que l’Efym perdait une place au classement pour se retrouver à la 12é place, c’est à dire à la lisière de la relégation. Cela, à trois journées de la fin de la Ligue 1.
« Nous allons tout faire pour nous maintenir dans l’élite. Chaque match à sa réalité. Nous espérons que les prochaines journées seront meilleures », rassure le coach des Ecoliers, Atsé Hyacinthe.
Pendant que son adversaire parlait de maintien, le coach adjoint de l’Africa, Gba Bernardin lui, s’accrochait à la deuxième place qualificative à la Ligue Africaine des champions. Un rang honorable que le technicien croit pouvoir garder jusqu’au terme de la Ligue 1.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP