Flash Info

  • Il y a 3 heures 50 min Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 3 heures 52 min Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-CAN-CM 2010-Eléphants : Copa opérationnel ?

Football
CAN

Football-CAN-CM 2010-Eléphants : Copa opérationnel ?

6 October 2009 0
Copa opérationnel ?

Absent samedi en championnat, Copa Barry pourrait cependant être de la partie samedi avec les Eléphants au Malawi. Le portier numéro 1 des Pachydermes ivoiriens tend vers la guérison.
Copa Barry restera le gros point d’interrogation jusqu’à samedi. Soit le jour même du Malawi-Côte d’Ivoire du 10 septembre prochain. Victime d’une élongation des adducteurs voilà dix jours en Jupiler Pro League avec Lokeren, la participation du « Meilleur gardien » de Belgique à la 5è journée des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010 avec les Eléphants, restent en suspens.
Ce week-end, Copa Barry n’a pas joué avec Lokeren. Il garde toujours le flanc. Soumis à des soins intensifs, le dernier rempart ivoirien a « constaté » une nette amélioration dans son état de santé. Ce qui est plutôt rassurant pour lui dans la perspective de la rencontre à Blantyre. « Pour moi, la sélection est prioritaire. Je ne voulais pas prendre de risque en jouant samedi en championnat. Ce repos m’a fait du bien. Je pense pouvoir être opérationnel samedi au Malawi », nous a confié l’international.
Lundi, Copa Barry est effectivement arrivé au regroupement des Eléphants. Il y sera particulièrement suivi par les médecins de l’équipe nationale. Ceux-ci se sont fixé pour objectif le rétablissement de l’ange gardien avant samedi.
Le staff technique qui veut coûte que coûte assurer dès samedi la qualification des Pachydermes ivoiriens à Blantyre, garde sa confiance en Copa Barry qui reste le seul portier ivoirien expérimenté au haut niveau. « On veut aller avec toutes nos meilleures armes au combat. Même si on a dynamité le Malawi au match aller, il faut s’attendre à une partie très disputée. Le Malawi a récemment gagné la Guinée chez lui. Alors, il faut se méfier et ne pas faire preuve de trop de suffisance », indique un membre de l’encadrement technique. Voilà les Eléphants prévenus.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP