can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football-22è journée de la Ligue 2 (Séwé-Efym:3-2) : L’Efym coule dans le Séwéké

Football
Ligue 2

Football-22è journée de la Ligue 2 (Séwé-Efym:3-2) : L’Efym coule dans le Séwéké

3 October 2009 0
L’Efym coule dans le Séwéké

L’Ecole de Football Yéo Martial (Efym)a coulé (2-3), dans la cité balnéaire, à San Pedro,  face au Séwé Sport, samedi lors de la 22è journée de la ligue 1, au terme d‘une rencontre à rebondissement et à contestation.
Ayant perdu son dernier match à domicile (0-3) contre l’Asec, l’équipe de San-pedro a conjuré le mauvais sort sur ses bases du stade Auguste Denis, en se rachetant par trois buts inscrits.
Après une vingtaine de minutes, marquées par un long round d’observation, une bourde du portier des Ecoliers envoyait le premier but de la rencontre. Ollékan Bébé Roger amusait à jonfler le ballon devant l’attaquant baroudeur du Séwé, quand Koffi  Kouamé Eugène le lui a chipé pour l’envoyer dans le but déserté par le jeune portier des Ecoliers (24è mn).
Six minutes plus tard, les Ecoliers égalisaient de la plus belle des manières. Un tir des 30 mètres de Gérard Koffi Kan laissait pantois le gardien de San-pedro, Traoré Dégoga.
Ayant débuté la rencontre avec un seul attaquant, le coach du Séwé faisait entrer Djè Bi Trazié à la place du milieu Koffi Kouassi. L’attaque des locaux devenait alors plus corsée. Six minutes après la période d’oxygénation, d’une tête piquée, le nouvel entrant de San-pedro inscrivait le deuxième but de son équipe.
La réaction de l’Efym était immédiate. Kangah Ehouman Benson, bien servi en retrait par le capitaine Zahouo Bi Roméo, mettait pour la deuxième fois les deux équipes à égalité (52è mn). Le même Ehouman avait le ballon du break, mais son ballon échouait sur le montant de Degoga.
Passé à côte de la frayeur, le Séwé montrait la voie du but aux Ecoliers pour la 3è fois. Au sortir d’un cafouillage le défenseur Voli Bi Tra, monté aux avant-postes poussait le ballon dans les buts de l’Efym, pour le 3-2.
Une victoire méritée des Insulaires, mais entachée par le mauvaise arbitrage de  Raphaël Sagbé Konan et de ses assistants Tan Marius et Yéo dont les décisions ont été décriées par les spectateurs et le camp lésé, l’Efym.
« Nous avons démontré que nous savons jouer au football. San-pedro n'a pas mérité. L'équipe a eu un coup de pousse des arbitres, qui nous a coupé l’herbe sous les pieds  et qui sabote tout le travail des encadreurs», confiait Atsé Kouao Hyacinthe, coach de l’Efym.
« Nous avons eu affaire à une bonne équipe des Ecoliers, qui nous a, à deux reprises, rattrapé au score. Mais l’expérience de mes joueurs a fait la différence », justifiait l’entraîneur Gli Nali du Séwé.
Alexis KOUAHIO, envoyé à San-Pedro

A lire aussi ...

TOP