Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

« La conscience vraiment tranquille »

Football
Côte d'Ivoire

« La conscience vraiment tranquille »

8 July 2018 0

Sanctionné ainsi que trois arbitres ivoiriens par la CAF pour une supposée implication dans une affaire de scandale de corruption, Dembélé s’est brièvement exprimé.

Dans des propos relayés sur les réseaux sociaux, l’arbitre ivoirien, suspendu pour 6 années par la CAF, a dors et déjà annoncé sa retraite. Sans le sentiment de culpabilité que fait peser sur lui la décision du jury disciplinaire de la CAF réuni le 7 juillet dernier. « Je quitte la scène la conscience vraiment tranquille », a-t-il indiqué. 

Dembélé Denis a toutefois souligné le piège dans lequel lui et ses amis sont tombés, tout clamant son innocence dans des termes qui lui sont propres. « Ils m'ont bien eu. Mais j'ai pas mangé ce sale pain qui m'aurait encore fait mal. Tout est grâce », a-t-il conclu.

Ces propos interviennent quelques heures après la proclamation de la suspension de 22 arbitres africains dont 4 ivoiriens, suite au scandale de corruption révélé dans un document vidéo réalisé par un journaliste ghanéen. Une vidéo qui a emporté Kwesi Nyantakyi, relevé de ses fonctions de président de la Fédération ghanéenne de football, mais aussi de son poste de premier vice-président de la CAF.  

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP